Découvrez La Châtre lors de votre séjour à l’Hôtel Les Dryades Golf & Spa !

||Découvrez La Châtre lors de votre séjour à l’Hôtel Les Dryades Golf & Spa !

Cette semaine, nous vous invitons à découvrir la petite ville de La Châtre qui se trouve à 11 kilomètres du Domaine des Dryades et qui figure parmi les 100 Plus Beaux Détours de France.

Vous apprécierez sans nul doute la vieille ville ; le donjon du XVème siècle devenu prison et, maintenant, musée ; la fontaine Sainte Radegonde ; le quartier ancien des tanneurs ; les maisons à pans de bois, …

Nous vous conseillons de vous y rendre dès le samedi matin pour assister au marché qui se tient sur une place au cœur de la ville. Vous y découvrirez des producteurs locaux vendant légumes, fruits et fromages de toute première qualité et fraîcheur.

Si vous cherchez des cadeaux de Noël, n’hésitez pas à vous rendre à la Boutique de Noël qui se trouve sur la place même où se tient le marché ! Ouverte du 17 novembre au 24 décembre, de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h, cette boutique éphémère propose des produits locaux et de l’artisanat.

Découvrez, ensuite, l’histoire de la ville en parcourant les 21 étapes du parcours historique et en prenant le temps de lire les panneaux apposés sur les façades des monuments ou placés devant les différents sites  !

L’Office de Tourisme du Pays de George Sand qui se trouve 134 Rue Nationale pourra vous fournir un dépliant gratuit indiquant le circuit à emprunter. La visite guidée de La Châtre peut également se faire gratuitement grâce à l’application Guidigo qui est disponible sur Android et Apple ; vous pouvez y télécharger le parcours de visite. L’Office de Tourisme du Pays de George Sand propose également des visites guidées sur demande. Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme au 02 54 48 22 64.

Si vous êtes amateurs d’air pur, nul doute que vous aimerez vous balader sur les chemins aménagés au bord de l’Indre.

 

Le samedi 25 novembre, si vous vous rendez au marché, faites un petit détour par le magnifique Hôtel de Villaines qui est un des bâtiments les plus anciens de La Châtre ! En plus d’admirer ce très bel édifice, vous pourrez participer gratuitement au troc de plantes organisé par l’association castraise, Flore et Vertumne. Le troc aura lieu de 9h à 13h dans la cour intérieure de l’Hôtel de Villaines.

Dans ce même Hôtel de Villaines, vous pourrez également assister, si vous le souhaitez, à 11h30 à une conférence donnée par Thomas Chatton et portant sur les pies grièches du Berry. Cette conférence gratuite se tiendra au 4ème étage.

Le dimanche 26 novembre, la ville de La Châtre accueille un Concert de l’Avent. L’ensemble vocal Aredia donnera ce concert à 15h30 à la Chapelle des Capucins.

 

Enfin, nous souhaitions vous rappeler qu’il ne vous reste plus que quelques jours pour voir l’exposition « Distillé » de l’artiste, Sandra Binion, qui se tient à la Maison de George Sand à Nohant (à 12 kms de l’Hôtel Les Dryades Golf & Spa). Cette exposition dont nous avons parlé dans nos deux précédents blogs et qui a pour thème la profonde amitié qui lia George Sand à Gustave Flaubert se termine le dimanche 26 novembre. Elle est visible durant les visites payantes de la Maison de George Sand et peut être vue en visite libre le samedi de 10h à 12h30.

By | 2017-11-24T15:19:08+00:00 24 novembre, 2017|News|