En créant la carte du Restaurant Harmonie, Franck Gatefin et Rémi Letable ont voulu concilier originalité et mise en avant de la cuisine et des produits du terroir local.

Ouvert tous les soirs, le Restaurant Harmonie propose des entrées, plats et desserts aux appellations et aux saveurs originales et locales.
Nous vous invitons à venir déguster en entrée le Velouté d’Orties agrémenté d’un hachis d’oeufs durs et accompagné d’un filet de sardine à la plancha. Cette entrée est une réinterprétation de la soupe traditionnelle à l’ortruge (ortie en berrichon) du Berry. Economique et très riche en vitamines C, cette soupe à la saveur délicate était très souvent servie dans les fermes du Berry.

Pour le plat, vous pourrez faire le choix entre, notamment, une Cuisse de Lapereau rôtie au Sancerre et accompagnée de tomates confites à la fleur de thym ou un Filet de Sandre servi avec une tartine de légumes au pesto de persil plat et une crème de chèvre. Arrosée d’un vin local du Val de Loire et du Centre, à savoir le Sancerre blanc, la cuisse de lapereau fait l’objet d’une cuisson très lente qui permet de conserver la tendreté de la viande. C’est le fromage de chèvre local qui est à l’honneur dans le Filet de Sandre puisque le plat est servi avec une onctueuse crème de chèvre élaborée à partir du fromage du Domaine de La Porte situé à Saint Chartier. Situé à 20 kms du Domaine des Dryades, le Domaine dirigé par Isabelle Bodard se trouve à côté du Château de Saint Chartier et produit des fromages de chèvre et de vache, du beurre et de la crème.

Pour le dessert, nous vous proposons de déguster le miel du Berry et, plus particulièrement, du Pays de Valençay avec la Soupe de Fruits Rouges au Miel de Pays. Les fruits rouges sont recouverts d’une délicieuse crème anglaise cuisinée avec le miel local, d’un hachis de feuilles de menthe fraîche et de Grand Marnier.

Nous espérons que ces quelques plats vous auront ouvert l’appétit et vous inciteront à venir découvrir la carte complète de notre Restaurant Harmonie.