Des idées de sorties lors de votre séjour au Logis Hôtel Les Dryades Golf & Spa

 

 

A 45 kms de l’Hôtel Les Dryades, se trouve la ville de Châteauroux, préfecture du département de l’Indre.

Outre le fait de faire des emplettes dans le centre ville et dans les zones commerciales de Châteauroux, nous vous conseillons de vous rendre au Couvent des Cordeliers où se déroule, jusqu’au 15 janvier 2017, une exposition Lego. Plus de 30 objets qui témoignent de la période napoléonienne sont présentés dans les bâtiments conventuels et la grande nef  du Couvent.

Edifié probablement en 1214, le Couvent des Cordeliers qui se trouve 2 Rue Alain Fournier fut un couvent franciscain jusqu’en 1791.

L’exposition est ouverte du mardi au vendredi de 14h à 18h et le week-end de 10h à 18h. Le tarif adulte est de 4€ et le tarif enfant (de 3 à 12 ans) est de 2€.

 

Il serait dommage, lors de votre séjour dans le Berry, de ne pas visiter la très belle ville de Bourges. Située à 80 kms du Domaine des Dryades, elle offre de nombreux trésors architecturaux et végétaux.

Bâtie au XIIème et XIIIème siècles, la Cathédrale Saint-Etienne est considérée comme l’un des plus beaux édifices gothiques de France et elle est la seule cathédrale française à avoir cinq portails ouvrant sur cinq nefs. Ces vitraux qui datent du XIIème au XVIIème siècles sont de toute beauté.

Située Place Etienne Dolet, elle ouvre ses portes aux visiteurs tous les jours sauf le dimanche matin, de 9h30 à 11h30 et de 14h à 16h45.

Site internet : cathedrale-bourges.monuments-nationaux.fr

Bâti entre 1443 et 1451, le Palais Jacques Coeur est un monument du gothique flamboyant civil.

Le Palais Jacques Coeur qui se trouve 10 bis Rue Jacques Coeur est ouvert tous les jours d’octobre à mars, de 9h30 à 11h30 et de 14h à 16h30.

Site internet : palais-jacques-coeur.monuments-nationaux.fr

Installé dans l’hôtel Cujas qui fut construit vers 1515, le Musée du Berry regroupe des collections gallo-romaines et étrusques, des stèles funéraires bituriges antiques et chrétiennes ainsi qu’une collection d’objets traditionnels berrichons.

Situé 4 Rue des Arènes, le Musée est ouvert tous les jours sauf le mardi, de 10h à 12h et de 14h à 18h.

A pied ou en vélo, découvrez les Marais de Bourges, le Jardin de l’Archevêché ou les Prés Fichaux.

Les 135 hectares que constituent les Marais et qui sont, aujourd’hui, des jardins familiaux vous permettront de prendre un grand bol d’air à deux pas du centre historique de Bourges.

Le Jardin de l’Archevêché est un jardin à la française dessiné au XVIIème siècle par un élève de Le Nôtre. Particularité très rare, il est organisé autour d’un boulingrin situé en contrebas et encadré de très beaux massifs et arbres. Vous pourrez découvrir son kiosque à musique centenaire.

Inauguré en 1930, le Jardin des Prés Fichaux présente de nombreuses scupltures végétales, des massifs, des bassins et des statues typiquement Art Déco.

Le Jardin de l’Archevêché est ouvert, durant le mois de janvier, tous les jours de 8h à 17h30.