EPISODE 3 de l’histoire du Domaine des Dryades

 

 

… L’inauguration se fit en grande pompe. Mick Micheyl, Antonio Amengual et Maurice Vedy invitèrent tous leurs amis artistes et les nombreux journalistes parisiens qu’ils connaissaient durant près de deux jours. Le succès fut très rapidement au rendez-vous. Dans les années 80 et 90, vinrent séjourner aux Dryades les chanteurs et chanteuses Annie Cordy, Rika Zaraï, Claude Nougaro, Jean-Jacques Debout, les Soeurs Etienne, Jean-Jacques Goldman, Fabienne Thibeault, Hugues Aufray, Jean-Paul Cara et Carlos. Venus se détendre quelques jours à l’hôtel, ces artistes ne manquèrent pas de se produire devant les clients des Dryades à l’heure généralement du dîner. Michou et sa troupe furent également des habitués des Dryades durant de longues années. A chacune de leurs visites aux Dryades, les artistes transformistes du Cabaret Michou égayèrent et pimentèrent les soirées des clients des Dryades. Durant ces deux décennies, il n’était, finalement, pas rare pour un client d’avoir l’opportunité incroyable, durant un séjour ou un repas aux Dryades, d’approcher au plus près des artistes prestigieux et d’assister à des représentations inédites qui se tenaient au pied de leur table.

Les murs du Domaine des Dryades abritèrent également l’humoriste Sim, les présentateurs Léon Zitrone et Pierrette Bresse, la princesse Caroline de Monaco et son compagnon, Vincent Lindon, le saxophoniste Benny Waters, Roland Ribet, l’impresario de Dalida, Charles Aznavour et Julio Iglesias, et l’acteur, Gérard Depardieu. Il est à noter que ce fut aux Dryades que Laurent Gerra fit ses premiers pas d’humoriste et d’imitateur. Marraine dans le métier de Laurent Gerra, Mick Micheyl le fit venir sur la scène des Dryades pour une représentation qui rassembla près de 200 personnes. Durant près d’un an, Laurent Gerra se produisit régulièrement aux Dryades en compagnie de Virginie Lemoine. Les journalistes vinrent aussi en nombre, attirés par le lieu et les nombreux artistes présents aux Dryades et surtout invités gracieusement et très astucieusement par Antonio Amengual et Maurice Vedy à résider quelques jours aux Dryades.

Des sportifs de premier rang, français et étrangers, vinrent également effectuer des stages aux Dryades. Le Paris Saint Germain, l’Olympique Lyonnais, l’Atletico Bilbao, l’équipe de basket de Limoges et l’équipe française de golf foulèrent le sol des Dryades dans les années 1990. De plus, des compétitions de haut vol eurent lieu sur le Golf des Dryades dont, notamment, le Trophée Madame Figaro. Depuis la décennie 90 et encore aujourd’hui, des équipes participant au Tour de France et au Rallye des Princesses séjournent régulièrement à l’Hôtel Les Dryades.

 

 

A très bientôt pour la suite de l’histoire sur le Domaine des Dryades !!!!

Voir l’épisode 2.