EPISODE 4 de l’histoire du Domaine des Dryades

 

…. Après près de deux décennies à la tête des Dryades, Antonio Amengual, Maurice Vedy et Mick Micheyl alors dans leurs 80 printemps prirent la décision de se séparer de l’ensemble du Domaine des Dryades et ce, en raison de leur âge.

En septembre 2006, les trois amis convièrent, comme chaque année mais pour la dernière fois, leurs amis à un dîner gastronomique aux Dryades suivi d’un gala offert part des amis artistes. En plus des journalistes venus de la région lyonnaise, région où était née et résidait Mick Micheyl, étaient présents Rika Zaraï ; le chanteur, Michel Monaco ; Lulu et Fred, les imitateurs de Dalida et Edith Piaf dans la troupe du Cabaret Michou ; l’auteur-compositeur-interprète Jean-Paul Cara ; l’acteur ayant incarné Laverdure à l’écran, Christian Marin ; et les parents de l’humoriste et imitateur, Laurent Gerra. Tous les artistes présents se produisirent une dernière fois sur la scène des Dryades ce soir de septembre 2006.

En novembre 2006, le Domaine des Dryades fut, finalement, cédé par Antonio Amengual, Maurice Vedy et Mick Micheyl  à un groupe familial espagnol qui en est encore aujourd’hui le propriétaire. Depuis son rachat, l’hôtel, le Spa et les installations golfiques ont fait régulièrement l’objet de travaux de rénovation et d’embellissement et de nouveaux aménagements tels que le compact de 9 trous ont été créés. Ces dernières années, l’hôtel a eu le plaisir d’accueillir plusieurs dizaines de milliers de clients dont, il faut le noter, quelques célébrités. Johnny Depp et Vanessa Paradis ; la star de télé-réalité, Nabila ; Laëtitia Milot, l’actrice de la série « Plus Belle La Vie » et, très récemment, le présentateur, Stéphane Bern ont séjourné aux Dryades.

Quant aux trois fondateurs des Dryades, Maurice Vedy et Antonio Amengual s’installèrent à quelques encâblures des Dryades et, plus précisément, à La Châtre. Très attachés au Domaine des Dryades, ils y revinrent régulièrement. Ils s’en sont allés respectivement en 2013 et en 2016. Mick Micheyl qui a fêté ses 94 ans en 2016 s’est retirée dans sa région lyonnaise natale et réside à la maison de retraite de Montmerle sur Saône.

 

Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode sur Les Dryades teinté d’humour !!!!

Voir l’épisode 3.