Gardez la santé en jouant au golf

Adoptez un style de vie sain en jouant régulièrement au golf!
Jouer au golf est un bon choix si l’on veut être en forme et adopter un style de vie sain. Des praticiens hospitaliers et des psychologues recommandent la pratique du golf tout particulièrement aux personnes âgées de 40 ans et plus et ce, en raison des bénéfices qu’apporte ce sport en termes de santé physique et de santé mentale.

Une journée passée à jouer au golf sur un terrain 18 trous signifie que le golfeur va rester dehors durant plusieurs heures et va marcher d’un pas léger sur 6 ou 7 kilomètres. Cette activité physique réduit la probabilité de contracter des maladies telles que l’hypertension et l’ostéoporose et aide à garder un bon niveau de cholestérol et de triglycérides ainsi qu’une bonne pression artérielle.

La pratique du golf a également des aspects d’ordre social et psychologique très positifs. La plus grande des vertus de ce sport est la sensation de détente qu’il procure; c’est pourquoi on le considère comme un sport anti-stress. De plus, jouer au golf demande une grande concentration et une capacité d’analyse et ce, tout particulièrement au moment où il faut mettre la balle dans le trou. A ce moment précis du jeu, entre en jeu également un exercice mental important.

Il est, donc, évident que la pratique régulière du golf est un facteur déterminant si l’on veut avoir un mode de vie sain.