Le Domaine de Nohant, un lieu incontournable à visiter lors de votre séjour au Logis Hôtel Les Dryades Golf & Spa

 

 

 

 

 « J’ai toujours aimé ce pays, cette nature, ce silence, … » avait l’habitude de dire l’écrivain George Sand en parlant de l’Indre et de la campagne berrichonne.

 

Situé à 11 kms du Logis Hôtel Les Dryades, le Domaine de Nohant, résidence principale de George Sand, est un lieu des plus intéressants à visiter.

Vous visiterez avec plaisir cette maison construite à la fin du XVIIIème siècle et dans laquelle George Sand a vécu et a reçu des artistes célèbres tels que Balzac, Chopin, Delacroix, Flaubert et bien d’autres.

Près de la Maison de George Sand, se trouve un très beau parc qui regorge d’arbres centenaires dont certains sont classés, d’ailleurs, Arbres Remarquables.

 

Outre les visites classiques que vous pouvez faire dans la maison qui est ouverte tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h à 17h, vous pourrez participer, le 28 janvier dès 15h, à une visite commentée intitulée « Nohant Autrement »  (tarif : 8€). Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le 02 54 31 06 04.

 

Le mercredi 01er février, la Maison de George Sand accueillera une lecture de trois nouvelles de Michel Grosgurin. Intitulée « Aigre doux et autres saveurs », cette lecture aura lieu à 20h30 au Grenier Littéraire du Domaine de George Sand. Vous devez obligatoirement réserver votre place au 02 54 31 06 04.