A 12 kms de l’Hôtel Les Dryades Golf & Spa, se trouve, dans la petite commune du Magny, l’Eglise Saint Michel.

Consacrée en 1054, l’Eglise Saint Michel fut fortifiée au XVème siècle. Son clocher-porche date seulement de 1704. Derrière l’autel, subsistent des chapiteaux intéressants qui datent certainement de la fin du XIème siècle ; sont également encore visibles des restes de fresques du XIIème siècle. L’Eglise est ouverte tous les jours mais, pour vous en assurer, vous pouvez contacter le 02 54 62 10 00.

 

Dans des blogs précédents, nous avons déjà fortement conseillé aux lecteurs du blog d’aller visiter la Maison de George Sand.

http://www.maison-george-sand.fr/

De nouveau, dans le présent blog, nous vous invitons à découvrir cette maison qui est classée monument national et qui conserve le mobilier et les objets dans lesquels l’écrivain George Sand a vécu et a reçu nombre d’hôtes illustres (Balzac, Chopin, Delacroix, Flaubert…). C’est dans cette maison qui date de la fin du XVIIIème siècle que George Sand a écrit la majeure partie de son oeuvre.

Située à 12 kms des Dryades, la Maison de George Sand peut être visitée du 01er octobre au 31 décembre tous les jours, de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Les 21, 22, 28 et 29 décembre 2016, une visite guidée de la Maison de George Sand sur le thème « Noël chez George Sand » est proposée aux visiteurs âgés de 6 ans et plus (tarif adulte : 7,50€ et tarif enfant : 3€).

Pour plus de renseignements, vous pouvez appeler le 02 54 31 06 04 et consulter le site Internet maison-george-sand.monuments-nationaux.fr

 

Après votre visite de la Maison de George Sand, n’hésitez pas à vous arrêter sur la petite place centrale de Nohant et à entrer dans l’Eglise Sainte Anne.

Construite au XIIème et XIIIème siècles, l’Eglise Saint Anne doit d’être connue de par sa proximité avec la maison de George Sand.

L’Eglise Sainte Anne est ouverte durant les heures d’ouverture de la Maison de George Sand.

 

Lorsque vous serez à Nohant, nous vous conseillons de faire quelques kilomètres en plus afin de vous rendre à l’Eglise Saint Martin.

Située dans le village de Nohant-Vic, l’Eglise Saint Martin qui date du XIème et XIIème siècles possède des fresques à la beauté incomparable.

L’Eglise est ouverte tous les jours mais, si vous préférez vous assurer des jours et heures d’ouverture, vous pouvez contacter le 02 54 48 02 28.