Cette semaine, nous allons de nouveau consacrer une grande partie de notre blog au  programme proposé par notre partenaire, le Nohant Festival Chopin. Dans le très beau cadre du Domaine de George Sand à Nohant (à 11 kms des Dryades), vous pourrez assister, ce week-end, à  une série d’événements culturels et musicaux :

  • le samedi 17 juin, à 16h, le réalisateur et écrivain, Bruno Monsaingeon, animera une causerie-rencontre en présence de Glenn Gould;

 

  • ce même samedi, à 20h30, Karl Leister qui est considéré comme une « légende de la clarinette » interprétera, au cours d’un concert de musique de chambre, des morceaux de Mozart et de Brahms. Il sera accompagné au piano par le président du Nohant Festival Chopin, Yves Henry ;

 

  • le dimanche 18 juin, à 11h, la pianiste, Marie-Ange Nguci, jouera, au cours d’une session « Tremplin-découverte », des compositions de Chopin, Franck et de Bach/Busoni.

Il est à noter que cette jeune pianiste se produira également gratuitement le vendredi 16 juin, à 20h30, dans l’église de la petite commune de Briantes (à 10 kms du Domaine des Dryades).

 

  • le dimanche 18 juin, à 16h30, aura lieu un spectacle littéraire appelé « Milena ». Robin Renucci lira des textes de Franck Kafka et sera accompagné au piano par Nicolas Stavy.

Nous vous rappelons que vous pouvez réserver vos places au 02 54 48 46 40 et que des billets sont également en vente à l’Office de Tourisme de La Châtre.

 

 

Durant le Nohant Festival Chopin, le Domaine de Nohant qui se trouve à 11 kms du Logis Hôtel Les Dryades Golf & Spa propose de nouveau, tout comme ces deux dernières semaines, des visites axées sur Maurice Sand et sur Frédéric Chopin.

Vous pourrez vous rendre à la visite « Atelier Maurice Sand » le vendredi 16 juin à 11h45, 14h15 et 17h (tarifs : entre 6 et 12,50€) .

Les visites « Le Nohant de Chopin » auront lieu, quant à elles, le samedi 17 juin et le dimanche 18 juin à 11h45 (tarif : 8€) .

Pour plus de renseignements sur ces visites et sur le Domaine de Nohant, vous pouvez contacter le 02 54 31 06 04.

 

 

Ce week-end, nombre de petites communes vont organiser des concerts pour la Fête de la Musique. Ce sera le cas, notamment, à :

 

  • Nohant Vic (à 11 kms des Dryades) le vendredi 16 juin dès 20h. Rendez vous sur le stade de foot pour écouter Kevin Dalot et Brave Na ;

 

  • Sainte Sévère sur Indre (à 6 kms du Logis Hôtel Les Dryades) le samedi 17 juin. Dès 19h, les Gâs du Berry et le Bal des Camps feront résonner la place du marché de leur musique traditionnelle et de leur musique plus moderne ;

 

  • La Châtre (à 10 kms du Domaine des Dryades) le samedi 17 juin. DJ Joe animera la Fête de la Musique à partir de 20h sur la Place Guy Bonjour ;

 

  • Neuvy Saint Sépulchre (à 24 kms des Dryades) le samedi 17 juin également. Des groupes de musiciens itinérants se produiront dans les rues de la ville dès 17h30 et les groupes Kalimuchow et The Berrysons se produiront, quant à eux, sur la Place du Cardinal Eudes, dès 19h30.