A 6 kms de l’Hôtel Les Dryades Golf & Spa, se trouvent la petite ville de Sainte-Sévère-sur-Indre et la Maison Jour de Fête.

Sainte-Sévère a été, en 1947, le lieu de tournage principal du film de Jacques Tati, «Jour de Fête».

Vous pourrez découvrir Sainte Sévère sur Indre et les différents lieux de tournage à l’aide d’un plan que vous pouvez télécharger sur le site http://cdt18.tourinsoft.com/UPLOAD/depliant-Ste-Severe.pdf ou en téléchargeant avec votre smartphone l’application GPTO/(36) parcours Ste Sévère.

En 2009, s’est ouverte, sur la place centrale, près de la halle du XVIIème siècle et de la porte fortifiée, la Maison Jour de Fête.

La visite se fait sous la forme d’un spectacle en Scénovision qui mêle projections d’images, décors reconstitués et décors animés.

La Maison Jour de Fête rouvrira ses portes le 17 décembre 2016.

www.maisonjourdefete.com

 

Si vous avez envie de nature et d’air frais, nous vous conseillons de vous rendre au Parc des Parelles qui ne se situe qu’à 7 kms du Domaine des Dryades.

Classé Espace Naturel Sensible, le Parc des Parelles est un parc de 24 hectares parsemé de blocs de granit et traversé de ruisseaux. Une aire de pique-nique est disponible sur le site.

Le parc situé au lieu-dit Le Petit Pommier, à Crevant peut se visiter tous les jours. Le tarif d’entrée est de 2 Euros pour les adultes et de 1 Euro pour les enfants de moins de 12 ans.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le 02 54 30 17 17.

 

Situé à 11 kms de l’Hôtel Les Dryades, la petite commune de La Châtre est un lieu où vous aimerez sans nul doute flâner.

Se balader dans La Châtre vous permettra de vous plonger dans l’histoire de cette petite ville qui est la capitale du Boischaut sud. En flânant dans les rues et en suivant le sentier historique, vous pourrez voir la place de l’Hôtel de Ville, l’Hôtel de Villaines (XVIIIème s.), les maisons de bois (XVème s.), la Place de l’Abbaye, la Fontaine Sainte Radegonde (XVème s.) et le Pont aux Laies. En arrivant au Pont aux Laies, vous aurez, alors, l’opportunité de vous promener dans les sentiers de randonnée aménagés au bord de l’Indre.

Si vous vous y rendez le samedi matin, vous pourrez vous rendre sur la Place du Marché où se tient un marché.