Quelques conseils sur les visites à effectuer lors de votre séjour au Logis Hôtel Les Dryades Golf & Spa

 

 

A 62 kms du Logis Hôtel Les Dryades Golf & Spa, se trouve la petite commune de Saint-Benoît-du-Sault.

Village médiéval fortifié bâti sur un éperon rocheux, le cœur de Saint-Benoît-du-Sault livre aux yeux des visiteurs ses demeures anciennes et son église romane de la fin du Xème siècle. Si vous flânez dans les ruelles pittoresques de cette petite ville, allez découvrir le Portail, le chemin de ronde, le four banal ou la Maison de l’Argentier (XIVème siècle).

Pour vous guider dans votre visite, un « livret visite guidée » est disponible sur le site de la commune

http://www.saint-benoit-du-sault.fr/HistoEtPatrimoine.html

Au cours de votre séjour au Logis Hôtel Les Dryades, nous vous conseillons également d’aller visiter la très belle ville d’Aubusson réputée pour ses tapisseries.

Située à 75 kms du Domaine des Dryades, vous pourrez découvrir à Aubusson la Maison du Tapissier. Dans cette magnifique maison du XVIème siècle qui se trouve en plein coeur du centre historique d’Aubusson, vous sont présentées l’histoire et la tradition de la tapisserie d’Aubusson. Des démonstrations de tissage sont également organisées du mardi au samedi de 10h à 12 et de 14h à 17h (tarif adulte : 5€ et gratuit pour les moins de 16 ans).

L’Office de Tourisme et la Maison du Tapissier se situant au même endroit, à savoir 63 Rue Vieille, vous pourrez demander à l’Office de Tourisme de vous indiquer le Circuit du Patrimoine ou l’un des nombreux autres parcours thématiques ayant pour but de faire découvrir le patrimoine d’Aubusson. Sur son site Internet, l’Office de Tourisme propose également de télécharger une application de visite guidée d’Aubusson. Vous pourrez, ainsi, voir la Tour de l’Horloge, les vestiges du Chapitre, la Maison des Vallenet et le quartier de la Terrade qui sont autant de monuments qui témoignent du passé de la capitale de la Tapisserie. L’Office de Tourisme d’Aubusson est ouvert du lundi au samedi de 10h à 12 et de 14h à 17h.

Si vous avez aimé Aubusson et, tout particulièrement, votre séjour aux Dryades, vous pourrez également, lors d’un de vos prochains séjours dans notre établissement, retourner à Aubusson et visiter la Cité Internationale de la Tapisserie qui est, malheureusement, fermée au mois de janvier. Ce musée présente à la fois le caractère intimiste et familier de la tapisserie et son aspect monumental. Tous les siècles, depuis le début du XVème, sont représentés.