Quelques idées de sorties au cours de votre séjour à l’Hôtel Les Dryades Golf & Spa

||Quelques idées de sorties au cours de votre séjour à l’Hôtel Les Dryades Golf & Spa

Une conférence, la visite d’un musée, une murder party, un spectacle de cirque et un spectacle Scénovision, ce sont les les quelques activités que nous vous proposons de faire durant votre séjour au Logis Hôtel Les Dryades Golf & Spa.

 

Le Cirque Bidon dont nous avons parlé du dernier spectacle dans notre dernier blog sera, tout au long de ce week-end, à quelques kilomètres de l’Hôtel Les Dryades Golf & Spa puisqu’il sera à Sainte Sévère sur Indre pour son Festival d’Hiver. A l’occasion de l’anniversaire des 70 ans du tournage du film de Jacques Tati, « Jour de Fête », aura lieu, le vendredi 29 septembre à 20h30, une projection du film « Yoyo » de Pierre Etaix. Le Cirque Bidon et la Compagnie Boustrophédon donneront une représentation du spectacle « Court-miracles » le samedi 30 septembre à 20h30. Le dimanche 01er octobre à 15h, le Cirque Bidon se produira avec la Compagnie des Plumés et présentera au public un spectacle intitulé « Prends en de la graine ». Le Festival du Cirque d’Hiver du Cirque Bidon se déroulera au Gymnase de Sainte Sévère sur Indre.

Si vous vous rendez à Sainte Sévère sur Indre, nous vous invitons, bien entendu, à assister au spectacle Scénovision proposé par la Maison de Jour de Fête. Vous pourrez, ainsi, connaître les détails du tournage du film « Jour de Fête » par Jacques Tati à Sainte Sévère sur Indre. La Maison de Jour de Fête est ouverte du mardi au dimanche, de 14h à 18h.

 

Le samedi 30 septembre, à 11h30, la Maison des Traditions qui se trouve dans la petite commune de Chassignolles (à 11 kms des Dryades) propose, en partenariat avec le Musée George Sand et de la Vallée Noire de La Châtre, une conférence intitulée « Curieux usages et étonnantes coutumes dans l’utilisation du mobilier domestique (XVIème au XXème siècle) ». Donnée par Jean-Paul Arnoux, auteur du livre « Le Mobilier en Berry », cette conférence illustre à partir de la thématique du mobilier des collections du Musée George Sand et de la Vallée Noire.

Nous vous conseillons, bien entendu, de visiter la Maison des Traditions qui est ouverte du mardi au dimanche de 14h à 18h. Installé dans une ancienne ferme, ce musée retrace l’histoire et les coutumes du monde paysan berrichon et dispose d’une importante collections de matériels et machines agricoles.

 

Si vous avez plutôt l’âme joueuse ce week-end, rendez vous au Moulin d’Angibault à Montipouret (à 23 kms du Logis Hôtel Les Dryades) le samedi 30 septembre ! L’association La Boîte à Clefs organise des séances à 15h et 18h d’une murder party qui vous permettra de découvrir le très joli Moulin d’Angibault et son parc (tarif : entre 7 et 13 Euros).

By | 2017-09-29T10:38:28+00:00 29 septembre, 2017|News|