Dans l’un de nos précédents blogs, nous avions évoqué le fait que le Cirque Bidon était en résidence artistique temporaire au Château d’Ars, à Montipouret, et que les répétitions de son nouveau spectacle étaient accessibles gratuitement l’après-midi.

Les répétitions étant terminées, le Cirque Bidon propose, le vendredi, 26, le samedi 27 et le dimanche 28 mai, trois représentations de son spectacle « Bulle de Rêve » dans le parc du Château d’Ars, à Montipouret (à 12 kms du Domaine des Dryades). Le Cirque Bidon se produira le vendredi et le samedi à 21h et le dimanche à 17h (tarifs : 12€ pour les adultes, 8€ pour les enfants jusqu’à 12 ans et gratuit pour les enfants de moins de 4 ans).

 

A 6 kms de l’Hôtel Les Dryades, la petite ville de Sainte Sévère sur Indre fêtera, tout le week-end, la Fête de l’Ascension. Fête foraine, concert des Diablotins Sévèrois et spectacle de rue seront au programme toute la journée du samedi 27 et du dimanche 28 mai.

 

Si vous êtes amateur de musique, nous vous conseillons de vous rendre, le samedi 27 mai à 16h, à la Grange aux Pianos à Chassignolles (à 11 kms du Logis Hôtel Les Dryades). Le ténor Gilles Ragon et le pianiste Jean-Louis Haguenauer donneront un concert intitulé « Poèmes et musique ». Les tarifs de ce concert au cours duquel seront joués des morceaux de Ravel et de Fauré seront compris entre 12 et 22 Euros. Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le 02 54 48 22 64.

 

Si vous aimez chiner, vous serez des plus heureux car de nombreuses brocantes auront lieu non loin de l’Hôtel Les Dryades :

  • le samedi 27 mai, à Pouligny Notre Dame (à 500 mètres des Dryades), au centre socio-culturel ;
  • ce même samedi, à La Châtre (à 11 kms des Dryades), dans le parc de la Salle des Fêtes ;
  • le dimanche 28 mai, Rue des Rouettes à La Châtre (à 11 kms du Logis Hôtel Les Dryades), une brocante organisée dans le cadre de la Kermesse du Centre Saint Germain ;
  • ce même dimanche, au Magny (à 11 kms du Domaine des Dryades), une brocante et une fête foraine ;
  • le dimanche 28 mai, à Nohant Vic (à 12 kms des Dryades), un vide-grenier et un marché d’art et d’artisanat Rue des Sablières et autour de la salle des fêtes.

Pour les sportifs et les amoureux de la nature, rendez vous :

  • le dimanche 28 mai, à Crozon sur Vauvre (à 16 kms des Dryades), pour participer à un rallye pédestre sur le thème de la nature. Le départ pour ce rallye d’une distance de 3,5 kms se fera de la Mairie dès 14h ;
  • le dimanche 28 mai, à Montipouret (à 25 kms du Logis Hôtel Les Dryades Golf & Spa), pour participer à une randonnée pédestre et VTT. Inscriptions à partir de 7 h, au stade. Pédestre (10 km, 14 km et 18 km) et VTT (40 km).