Quelques sites intéressants à découvrir lors de votre séjour au Logis Hôtel Les Dryades Golf & Spa

 

Ouvert en juin 2001, le Parc Animalier des Monts de Guéret permet au visiteur d’observer des loups dans un milieu sauvage protégé. Les différentes meutes de loups qui vivent dans le parc peuvent être observés depuis des affûts aménagés.

Situé à 50 kms du Logis Hôtel Les Dryades, le Parc Animalier des Monts de Guéret se trouve précisément au Lieu dit Puy de la Mazade, à Sainte Feyre. Le Parc rouvre ses portes le 04 février 2017 après quelques semaines de fermeture. Il est ouvert tous les jours de 13h30 à 18h.

Site internet : www.loups-chabrieres.com

 

A 52 kms du Logis Domaine des Dryades, se trouve le très beau Musée archéologique d’Argentomagus. Il propose aux visiteurs de traverser les âges du Paléolithique et du bronze pour arriver jusqu’au moment où Argentomagus était une importante ville gallo-romaine située sur les communes actuelles de Saint Marcel et d’Argenton-sur-Creuse. A l’extérieur du Musée, vous pourrez voir le champ de fouilles qui est toujours en activité et, à quelques centaines de mètres de là, vous pourrez également visiter le théâtre antique.

Le Musée qui se trouve précisément au lieu-dit Les Mersans, sur la commune de Saint Marcel, est ouvert du 1er septembre au 30 juin, tous les jours sauf le mardi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h. Le site archéologique est visitable tous les jours et ce, sans interruption.

Site internet : www.argentomagus.fr

 

Fondée en 1150, l’Abbaye de Noirlac est la seule abbaye dans le Berry à pouvoir être vue dans son intégralité. Vous pourrez visiter son église en croix latine, ses bâtiments conventuels et son cloître datant du XIIIème et XIVème siècles.

Située à 62 kms du Logis Hôtel Les Dryades, cette abbaye cistercienne est ouverte du 01er février au 31 mars de 14h à 17h.

Depuis une vingtaine d’années, l’Abbaye de Noirlac accueille au mois de juillet un festival d’art vocal.

Site internet : www.abbayedenoirlac.com