Visitez le Berry au cours de votre séjour à l’Hôtel Les Dryades Golf & Spa

 

 

Si vous venez dans le Berry, vous vous devez de visiter le Parc Naturel Régional de la Brenne.

Près des étangs de Rosnay, se trouve la Maison du Parc Naturel Régional. Cette maison est un centre d’informations sur le Parc Naturel Régional de la Brenne. Des sorties nature sont organisées régulièrement toute l’année. L’espace dégustation de la Maison du Parc Naturel Régional propose, toute l’année, de déguster des tartines du fromage de chèvre de Pouligny Saint Pierre et de carpe fumée, des crêpes de saison et des frites de carpes.

Située à 85 kms de l’Hôtel Les Dryades, la Maison du Parc Naturel Régional qui se trouve dans le Hameau du Bouchet, à Rosnay, est ouverte tous les jours de 10h à 18h.

Proche de la Maison du Parc Naturel Régional et dominant l’étang de la Mer Rouge, le château du Bouchet a été construit du XIIIème au XVIIème siècles. Autour d’une cour intérieure, se succèdent deux donjons (XIIIème-XIVème s.) et deux ailes élevées entre 1639 et 1669 après l’incendie du château lors des guerres de Religion (XVIème s.). Les parties médiévales sont couvertes d’ardoises tandis que les bâtiments du XVIIème siècle se distinguent par leurs tuiles plates.

Le Château n’est malheureusement visitable qu’en juillet et en août.

A Saint Michel en Brenne, à environ 90 kms du Domaine des Dryades, se trouve la Réserve Naturelle de Chérine. Elle s’étend sur 145 hectares. L’étang Ricot accueille une faune particulièrement riche que vous pourrez admirer de l’un des trois observatoires de la Réserve. D’avril à septembre, rendez vous à la Maison de la Nature et de la Réserve à Saint Michel en Brenne pour pouvoir profiter le plus possible de votre visite de la Réserve Naturelle de Chérine et, éventuellement, participer aux visites nature organisées par la Ligue de Protection des Oiseaux et Indre Nature.

 

 

La semaine dernière, nous vous avions conseillé d’aller visiter la très belle ville de Bourges et, notamment, le Palais Jacques Coeur.

Sur la fameuse Route Jacques Coeur, vous aimerez sans nul doute aussi visiter dans la petite ville de la Chapelle d’Angillon le Château de la Chapelle d’Angillon et le Musée Alain Fournier.

Situé à environ 115 kms de l’Hôtel Les Dryades Golf & Spa et à 35 kms de Bourges, le Château de La Chapelle d’Angillon qui fut le lieu de résidence des Princes de Boisbelle possède un des plus anciens spécimens d’architecture militaire du Cher avec son donjon bâti en 1050. Le Château posséde également des collections de Murillo, de Della Robbia et quantité de meubles et de tapisseries d’époque.

Le Château est ouvert tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 18h. Le dimanche matin, il est fermé pour les visites mais vous pouvez assister à la messe dominicale célébrée à 10h dans la chapelle du Château. La viste du château est guidée et le tarif est de 9€ par personne.

Le Musée Alain Fournier qui est attenant au château présente, par le biais de maquettes, de photos souvenirs et d’études, la vie et les œuvres d’Alain Fournier et donne un aperçu de l’explosion artistique du début du siècle dernier.