A 56 kms du Logis Hôtel Les Dryades, se trouve la commune d’Issoudun.

Au cours d’une balade dans les rues de cette charmante petite ville, vous pourrez découvrir la Tour Blanche, un imposant beffroi et des fortifications. Edifiée en 1195 à la demande de Richard Coeur de Lion, la Tour Blanche est un très beau donjon qui mesure près de 27 mètres. En février, vous ne pourrez malheureusement admirer ce magnifique édifice que de l’extérieur mais sachez qu’à partir du mois d’avril, le monument est ouvert à la visite et permet d’avoir une très belle vue sur la ville d’Issoudun et ses alentours.

Lors de votre visite d’Issoudun, il vous faudra surtout visiter le Musée de l’Hospice Saint Roch.

https://www.museeissoudun.tv/

Situé sur les bords de la Théols, le Musée est installé dans un ancien Hôtel-Dieu. Il abrite une collection de mobilier de pharmacie des XVIIe et XVIIIe siècle, une collection lapidaire datant du VIIIe au XVe siècles et deux sculptures monumentales représentant l’Arbre de Jessé dans sa chapelle du XVème siècle. Le Musée a rouvert ses portes le 01er février. Ses jours et heures d’ouverture sont du mercredi au dimanche, de 10h à 12h et de 14h à 18h.

 

A une dizaine de kilomètres d’Issoudun et à environ 60 kms du Domaine des Dryades, ne ratez pas le village de Saint Valentin !

http://www.village-saint-valentin.com/

Même si la fête des amoureux est déjà passé depuis quelques jours, nul doute que vous prendrez plaisir à vous promener main dans la main dans le jardin des amoureux. Avant d’effectuer cette petite balade romantique, nous vous conseillons de déjeuner dans le restaurant franco-japonais, le 14 Février. Nul besoin de vous dire qu’il faut, bien entendu, réserver avant de vous rendre dans ce restaurant à la cuisine très originale qui a décroché une étoile au Michelin !

 

Enfin, à une quinzaine de kilomètres d’Issoudun et à environ 70 kms du Logis Hôtel Les Dryades, sont cultivées les vignes qui donnent naissance au bon vin de Reuilly. Vous pourrez visiter l’une des caves qui proposent du Reuilly blanc, rouge et rosé. Plusieurs domaines viticoles ouvrent leurs portes aux visiteurs :

  • le Domaine Didier Martin situé Route d’Issoudun, à Reuilly (tél : 02 54 49 20 77)
  • le Domaine Guy Malbête qui vend sa production également sur la propriété même et qui propose des visites pédagogiques (16 Rue du Boulanger, 36260 Reuilly/ tél : 02 54 49 25 09)
  • le Domaine Chassiot qui propose lui aussi une vente de vins à la propriété et des visites (24 Route du Bas Berry, 36260 Reuilly/ tél : 02 54 49 20 70)
  • et bien d’autres caves encore.