Beaucoup de musique et un peu de nature au programme de votre séjour au Logis Hôtel Les Dryades…

||Beaucoup de musique et un peu de nature au programme de votre séjour au Logis Hôtel Les Dryades…

La Fête de la Musique sera dignement célébrée ce week-end dans notre beau Berry. Vous aurez le choix entre :

  • la Fête de la Musique à Lourouer Saint Laurent (à 17 kms du Domaine des Dryades). Le vendredi 08 juin, dès 20h30, la musique des Tontons Rockers résonnera dans tout le bourg de Lourouer Saint Laurent ;

 

  • un récital piano et violoncelle avec Ivan Karizna et Eliane Reyes le vendredi 08 juin à 20h30 à Montlevicq (à 14 kms du Logis Hôtel Les Dryades). Ce concert qui sera donné dans le cadre du Festival « Les Pierres qui Chantent » aura lieu dans l’Eglise ;

 

  • le Nohant Festival Chopin qui démarre ce week-end et dont le Logis Hôtel Les Dryades a de nouveau, cette année, le plaisir d’être l’un des partenaires. La bergerie-auditorium Frédéric Chopin du très beau Domaine de George Sand à Nohant (à 12 kms des Dryades) s’animera dès le samedi 09 juin avec une causerie-rencontre proposée par le journaliste et écrivain, Thierry Geffrotin. Il abordera le thème « Chopin, De Couperin à Debussy, Le toucher délicat en partage ». Le concert d’ouverture du Nohant Festival Chopin se tiendra à 20h30; Shlomo Mintz et Itamar Golan interprèteront au violon et au piano des compositions de Mendelssohn, Debussy, Brahms et Mintz. Le dimanche 10 juin, à 11h, deux jeunes violoncelliste et pianiste, Ivan Zarizna et Eliane Reyes, se produiront sur la scène de la bergrie-auditorium Frédéric Chopin. En milieu d’après-midi, le pianiste, Andreï Korobeinikov, jouera des morceaux composés par Mozart, Beethoven, Scriabine et Chopin.

Pour toute réservation ou information, vous pouvez contacter par téléphone l’Office de Tourisme de La Châtre au 02 54 48 46 40 ou leur écrire à reservation.nohant@hotmail.com

 

 

Si vous souhaitez découvrir les beaux paysages de notre belle région durant votre séjour aux Dryades, pourquoi ne pas :

  • faire une randonnée pédestre ou VTT ?

Le samedi 09 juin, la petite commune de Champillet qui se trouve à 12 kms du Domaine des Dryades organise une randonnée semi-nocturne. Le départ se fera à 19h du lavoir.

Le dimanche 10 juin, vous n’aurez à faire que quelques pas pour participer à la randonnée pédestre UFOLEP de Pouligny Notre Dame. Des circuits de 11, 15, 18 et 20 kms seront proposés. Le départ se fera à partir de 7h du centre socio-culturel.

Le dimanche 10 juin, une randonnée VTT Sud Berry démarrera de la salle des fêtes de La Châtre (à 11 kms des Dryades) dès 7h30.

 

  • découvrir la nature du bocage berrichon ?

Le samedi 09 juin, dans le très beau site du Moulin d’Angibault à Montipouret (à 23 kms des Dryades), l’association Indre Nature proposera, à 9h30, de découvrir les plantes sauvages du site. A 10h, sera proposée une sortie sur la faune et la flore du bocage. A 14h30, ce sera une balade avec lecture du paysage qui aura lieu. A 15h30, Indre Nature offrira aux amoureux de nature une balade ethnobotanique. Cette Journée Festive au Moulin d’Angibault se terminera à 18h par un spectacle chanson avec M. Coutant et à 21h par un bal trad avec le CHNUT. Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le 02 54 22 60 20.

By | 2018-06-07T18:52:18+00:00 7 juin, 2018|News|