Comme vous le savez très certainement, le logo de l’Hôtel Les Dryades Golf & Spa est constitué de deux chênes. Ce sont les publicitaires engagés par les fondateurs du complexe qui ont remarqué, en scrutant le paysage alentour, ce qui était, selon eux, un des plus beaux symboles et exemples de la force de la nature de ce petit coin de Berry, à savoir les deux chênes majestueux et très probablement centenaires qui trônent encore aujourd’hui au bord du Golf des Dryades et que l’on peut admirer du restaurant Harmonie. Il ne leur fut pas difficile de convaincre Antonio Amengual, Maurice Vedy et Mick Micheyl, depuis longtemps tombés sous le charme de la nature de la campagne berrichonne, que ces deux chênes constitueraient un très beau logo pour ce complexe situé au cœur de la nature.

 

Quant au nom des Dryades, il découla presque naturellement du choix des chênes comme symbole et partie essentielle du logo du nouveau complexe hôtelier. Nymphes des chênes et des arbres en général  d’après la mythologie grecque (drus en grec signifie chêne), les Dryades étaient représentées sous la forme de belles jeunes filles dont le bas du corps s’apparentait à une arabesque ressemblant au tronc et aux racines d’un arbre. Une hache était, quelquefois, placée entre leurs mains car on croyait que ces nymphes pouvaient utiliser cette arme pour punir les outrages faits aux arbres qu’elles protégeaient. Divinités protectrices des forêts et des bois, elles pouvaient errer en liberté nuit et jour et se réunissaient pour danser autour des chênes qui étaient placés sous leur protection.