Situé au cœur du Domaine des Dryades, le Château Les Dryades, aussi appelé Le Manoir, fut construit au début du Moyen Age et, plus précisément, au XIème siècle. On accédait à ses portes d’entrée fortifiées à l’aide d’un pont-levis et d’un pont fixe. Longtemps habité par des nobles, il fit l’objet d’importantes rénovations et reconstructions au XIIème et XVIIème siècles. La construction actuelle date du XIIIème et XVIIème siècles.

Comme tout bâtiment très ancien, le Château ou Manoir reste encore aujourd’hui un lieu très mystérieux qui fait l’objet de nombre de légendes et histoires.

Dans l’enceinte du Château, plusieurs possibilités d’hébergement sont proposées : la partie centrale dite « la partie des nobles » et, dans l’aile droite, deux appartements comportant deux et cinq chambres. Il est possible de louer une chambre dans la partie centrale du Château ou une des trois unités ou de privatiser le Château Les Dryades dans son entier.

Entourée de douves et ouvrant sur une magnifique cour intérieure pavée et gravillonnée, la partie centrale de cette ancienne demeure seigneuriale comporte sept suites, un sauna, plusieurs salons, un salon/salle à manger et une très belle cuisine.

Comme en témoignent les commentaires des clients aux profils très différents ayant séjourné cet été au Château Les Dryades, les lieux sont particulièrement appréciés pour leur charme et leur tranquillité :

 

« Bel endroit à la hauteur de notre événement : 50 ans de mariage que nous avons fêtés avec toute notre famille. Nous en garderons tous un très bon souvenir. »

Groupe de 16 personnes ayant séjourné au Château mi-juillet 2019 pour fêter 50 ans de mariage

 

« We spent four nights at Château Les Dryades and rented out the main house, as well as the wing. We could not have been more satisfied with our stay. The house is beautiful and the bedrooms are all very comfortable. The grounds and surrounding area are also stunning. »

Groupe d’amis américains venus passer quelques jours de vacances en France fin juin 2019

 

«  20 adults and 6 children have spent a wonderful week at Château Les Dryades. We are family ! The Château itself, the setting, the facilities, the Golf complex have all been superb ! Magnifique !! »

Famille britannique restée une semaine entière dans le Château et les appartements fin juillet 2019

 

« We had a fabulous week at the Château celebrating a big birthday and enjoying the beautiful surroundings. »

Famille britannique ayant loué la partie centrale du Château durant une semaine au mois d’août pour fêter les 40 ans d’un membre de la famille

 

Séjourner dans le Château Les Dryades vous donnera également l’opportunité de profiter des activités sportives et de bien-être et des services proposés par le Domaine des Dryades. Le Spa des Dryades vous ouvrira les portes de son Espace Détente qui comprend une piscine extérieure, une piscine intérieure, un sauna, un hammam, des bains bouillonnants, des transats thermiques, un bassin d’eau salée et une salle de fitness. En tant que résidents du Château, vous bénéficierez également de tarifs préférentiels pour jouer sur le terrain de golf 18 trous. Pour le plaisir de vos papilles, vous pourrez aller déjeuner ou dîner au restaurant Harmonie ou au restaurant-brasserie Club-House qui vous proposeront une cuisine traditionnelle française.