Des grenouilles, des plantes et de la musique au programme de de votre séjour au Logis Hôtel Les Dryades

||Des grenouilles, des plantes et de la musique au programme de de votre séjour au Logis Hôtel Les Dryades

Ce week-end, nous vous conseillons de vous rendre à Lourouer Saint Laurent (à 17 kms du Domaine des Dryades) pour participer à la traditionnelle Fête de la Grenouille. Samedi 12 mai après-midi et dimanche 13 mai toute la journée, allez déguster les délicieuses cuisses de grenouille au lieu-dit Etaillé ! Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le 02 54 48 06 53.

Pour les amateurs de musique, la Grange aux Pianos qui se trouve à Chassignolles, à savoir à 10 kms du Logis Hôtel Les Dryades, propose plusieurs concerts :

  • le samedi 12 mai, à 19h, se produiront sur la scène de la Grange aux Pianos Jean-Marc Luisada et le Quatuor Gaïa. Jean-Marc Luisada jouera du piano et sera accompagné par le quatuor à cordes Gaïa. Ils interprèteront des compositions de Maurice Ravel et de Frédéric Chopin ;
  • le dimanche 13 mai, à 15h, c’est le propriétaire même de la Grange aux Pianos, le pianiste Cyril Huvé, qui se produira sur scène en compagnie du violoniste Nathan Mierdl et du quatuor à cordes Gaïa. Seront au programme de ce concert le Quatuor N°3 de Bela Bartok, la Sonate pour Violon et Piano de Claude Debussy et le Quintette en Fa Mineur pour Piano et Cordes de César Franck.

Vous pouvez réserver vos places directement sur le site Internet de la Grange aux Pianos www.la-grange-aux-pianos.com ou au 02 54 48 22 64.

Si vous préférez la douce musique d’un orgue d’église, rendez vous le dimanche 13 mai à l’Eglise Saint Germain de la Châtre (à 11 kms du Domaine des Dryades) ! A 17h, un concert inaugural gratuit sera donné suite à la restauration de l’orgue.

Pour les amateurs de plantes, vous aurez le choix entre :

  • la Foire aux Plants organisée à Mers sur Indre (à 25 kms des Dryades). Brocante, marché fermier et démonstrations de permaculture agrémenteront cette Foire aux Plants qui se tiendra le dimanche 13 mai dans le bourg de Mers sur Indre;
  • les Journées des Plantes au très bel Arboretum de la Sédelle qui se trouve à Crozant (à 39 kms du Domaine des Dryades). Le samedi 12 et le dimanche 13 mai, vous pourrez, lors de cette 28ème édition des Journées des Plantes, visiter ce très bel arboretum classé Jardin Remarquable en visite libre ou en visite guidée, acheter des plantes et assister à des conférences ou à une balade photographique. Le samedi 12 mai, à 15h, Thierry Lamant, dendrologue et technicien forestier, animera une conférence sur le thème « Comment déceler la bonne santé d’un arbre ? ». Le dimanche 13 mai, à 15h, le paysagiste et pépiniériste, Eric Lenoir, donnera, quant à lui, une conférence intitulée « Les Jardins de Tchernobyl ». Quant à la balade photographique, elle sera animée par Céline Jacquinet et aura lieu le samedi 12 mai à partir de 10h30. L’Arboretum de la Sédelle sera ouvert de 10h à 19h et le tarif d’entrée sera de 6 Euros.
By | 2018-05-11T19:43:51+00:00 11 mai, 2018|Activités|