Cette semaine et, plus particulièrement, ce week-end, deux manifestations d’envergure et d’intérêt auront lieu non loin du Domaine des Dryades.

 

La 66ème édition de la Fête du Luma de Cluis (à 25 kms des Dryades) qui a débuté, comme chaque année, avec sa célèbre cavalcade le 01er mai va battre son plein tout le week-end. Brocante, marché de producteurs locaux, cavalcades diurne et nocturne, bal, fête foraine et, sans oublier, bien entendu, dégustation d’escargots seront les principales animations de cette célèbre fête locale qui a réuni déjà le 01er mai près de 4000 personnes. La Fête du Luma se tiendra jusqu’au dimanche 05 mai. L’entrée pour les adultes est au tarif de 4 Euros.

 

Le samedi 04 et le dimanche 05 mai, à seulement six kilomètres de l’Hôtel Les Dryades Golf & Spa, la Maison de Jour de Fête qui rend hommage au cinéaste, Jacques Tati, célèbrera ses 10 ans d’existence. Au programme des festivités qui se dérouleront à Sainte Sévère sur Indre :

  • le samedi 4 mai, à 21h, aura lieu un ciné-concert. Sera projeté, au gymnase, le film « Jour de Fête ». Le groupe Diallèle animera également cette soirée qui marquera le 70ème anniversaire de la sortie du célèbre film de Jacques Tati (tarifs compris entre 3 et 4 Euros) ;

 

  • le dimanche 5 mai, animations de rue, jeux géants, marché de produits locaux et défilé d’une fanfare burlesque se tiendront sur la place du Marché de 12h à 18h. La très belle halle de Sainte Sévère sur Indre accueillera les visiteurs à partir de midi pour un pique-nique. Seront également projetés, durant l’après-midi, le film « La Chèvre » avec Pierre Richard et Gérard Depardieu et le documentaire de Claude Ventura et François Ede, « Jour de fête, A la recherche de la couleur perdue ».

 

Les festivités continueront même la semaine prochaine. Le mardi 7 mai, à 19h30,  un apéritif sera organisé sous la halle. Il sera suivi de la projection d’un film de 2018 intitulé « Un Jour de Fête à Sainte-Sévère » au cinémobile et ce, en présence du réalisateur, N. Ribowski.

Pour tous renseignements sur la manifestation « La Maison de Jour de Fête, 10 ans déjà ! », vous pouvez contacter le 02 54 30 21 78.