Fêtez dignement le 14 Juillet lors de votre séjour au Logis Hôtel Les Dryades…

||Fêtez dignement le 14 Juillet lors de votre séjour au Logis Hôtel Les Dryades…

Ce week-end, la célébration de la Fête Nationale donnera lieu à des festivités dans de nombreuses communes proches de l’Hôtel Les Dryades Golf & Spa. Ce sera, notamment, le cas :

  • le 13 juillet, à Sainte Sévère sur Indre (à 6 kms des Dryades), à Montgivray (à 12 kms du Logis Hôtel Les Dryades) et à Cluis Dessous (à 26 kms du Domaine des Dryades). A partir de 22h, une retraite aux flambeaux et, à la tombée de la nuit, un feu d’artifice suivi d’un bal seront organisés dans ces trois communes de l’Indre ;

 

  • le samedi 14 juillet, à Pouligny Notre Dame (à 2 kms des Dryades), à La Châtre (à 11 kms du Domaine des Dryades) et à Neuvy Saint Sépulchre (à 23 kms de l’Hôtel Les Dryades Golf & Spa).

Nous vous conseillons, bien entendu, tout particulièrement, la Fête du 14 Juillet sur la base de loisrs de Ligny qui ne se trouve qu’à deux kilomètres des Dryades. Les festivités débuteront à 19h30. Vous pourrez déguster un repas champêtre au bord de l’eau et voir, une fois la nuit tombée, le très beau feu d’artifice.

 

 

Ne ratez pas non plus, du 12 au 15 juillet, le festival de musique traditionnnelle, « Le Son Continu », qui se tiendra, comme chaque année, au Château d’Ars, à Lourouer Saint Laurent (à 12 kms du Domaine des Dryades) !

Seront, au programme de ce festival, concerts, danse trad et exposition de lutherie.

Le jeudi 12 juillet, à partir de 21h, se produiront, sur la scène du festival « Le Son Continu », les groupes « Le Monde de Bohas » et « Galandum Galandaina ». « Le Monde de Bohas » fera résonner, sous les arbres du très beau parc du Château d’Ars, les sons de la « boha » ou cornemuse des landes de Gascogne, des percussions, du violon et du hautbois et le chant. Cornemuse, flûte et tambour seront joués par les membres du groupe originaire du Nord du Portugal, « Galandum Galandaina ».

Le vendredi 13 juillet, à partir de 21h, le Trio Euphrasie chantera un répertoire de chansons mêlant histoires drôles, tragiques et poétiques. Quant à l’artiste Julien Desailly, il embarquera les spectateurs, avec ses trois formations « A Spurious Tale », « Hexagonal Pipers Club » et « Mafila Ko », dans un voyage musical en Irlande et en Afrique de l’Ouest.

Le samedi 14 juillet, à 21h, se produira le groupe à six voix, deux toms, douze mains et un tambourin, « San Salvador ». Ce concert sera suivi par la prestation de trois musiciens traditionnels méditerranéens, le « Trio Petrakis/Lopez/Chemirani ».

Enfin, le festival se terminera le dimanche 15 juillet à 17h30 par la prestation du groupe traditionnel « Arquebuse » dont les musiques auvergnates et du Centre de la France enchanteront, à n’en pas douter, les oreilles des spectateurs. Le dernier groupe à se produire sur la scène du « Son Continu » sera « Northern Company », un groupe originaire d’Ecosse et du Nord de l’Angleterre.

Si vous voulez consulter le programme complet du festival « Le Son Continu » et connaître les modalités de réservation, rendez vous sur www.lesoncontinu.fr

By | 2018-07-12T17:05:45+00:00 12 juillet, 2018|News|