Pourquoi ne pas écouter un peu de musique et visiter de beaux jardins lors de votre séjour au Logis Hôtel Les Dryades ?

||Pourquoi ne pas écouter un peu de musique et visiter de beaux jardins lors de votre séjour au Logis Hôtel Les Dryades ?

Ce week-end, de nombreuses manifestations musicales vont avoir lieu à quelques kilomètres du Domaine des Dryades. Nous vous conseillons notamment :

  • le week-end musical organisé à la Grange aux Pianos à Chassignolles (à 10 kms du Logis Hôtel Les Dryades). Le vendredi 01er juin, Jacques Bonnaure, professeur agrégé de lettres et spécialiste de musique classique, donnera une conférence intitulée « Le Piano à Paris au début du XIXème siècle » à 19h30. Cette conférence sera suivie par un récital donné par Pierre Chalmeau. Au programme de ce concert, il y aura, notamment, des compositions de Louis Couperin, de Wolfgang Amadeus Mozart et de Frédéric Chopin. Le samedi 02 juin, à 21h, ce sera au tour du pianiste, Georges Pludermacher, de donner un récital. Il jouera des morceaux composés par Ludwig Van Beethoveen, Bela Bartok et Claude Debussy. Le dimanche 03 juin, à partir de 15h, trois jeunes solistes se succèderont sur la scène de la Grange aux Pianos: Matthis Pascaud qui interprètera des morceaux de Ludwig Van Beethoveen et Maurice Ravel ; puis, Sylvain Haderlé qui jouera, quant à lui, des compositions de Johannes Brahms et de Franz Schubert ; et, enfin, Titien Collard toujours au piano qui jouera la « Sonate en Si Mineur » de Franz Liszt.

Vous pouvez acheter vos places directement sur la billetterie en ligne de la Grange aux Pianos www.la-grange-aux-pianos.com ou vous pouvez réserver par téléphone au 02 54 48 22 54 ;

 

  • le samedi 02 juin, la petite commune du Magny qui se trouve à 12 kms du Domaine des Dryades propose, à 20h30, un concert gratuit de chorales avec les chorales « Trois Petites Notes », de la ville d’Aigurande et de la Ville d’Arthon. Le groupe La Vallée Noire enflammera, par la suite, la salle ECLAM avec un concert rock ;

 

  • le dimanche 03 juin, un concert gratuit sera donné à La Châtre (à 11 kms du Domaine des Dryades) par l’Harmonie Municipale de La Châtre puis l’Orchestre d’Harmonie Départemental de l’Indre « Air de Comédies ». Cette manifestation musicale se tiendra à la Halle des Rouettes à 16h.

 

 

N’oubliez pas que, ce week-end, est organisée la manifestation nationale « Rendez-vous aux Jardins »  sur le thème, cette année, l’Europe des Jardins !

Le Domaine de Nohant et son très beau parc qui se trouvent à 12 kms du Domaine des Dryades participeront, bien entendu, à cette manifestation gratuite. Le samedi 02 et le dimanche 03 juin, sera proposée, à 14h30, une visite guidée du jardin. A 16h, sera joué le spectacle « Poèmes sur le fil ». A 17h15, seront interprétés des intermèdes de piano au jardin par des artistes du Nohant Festival Chopin.

Sachez que, dans le département de l’Indre, d’autres jardins seront ouverts à l’occasion de ces « Rendez-vous aux Jardins ». Ce sera, notamment, le cas :

  • des Jardins des Prés de Chinault situés à Issoudun, Impasse des Près de Chinault (à 56 kms des Dryades) (ouverture les 02 et 03 juin de 10h à 18h) ;
  • des jardins et du parc du Château de Bouges qui se trouvent dans la petite commune de Bouges Le Château (à 76 kms du Logis Hôtel Les Dryades) (ouverture les 02 et 03 juin de 10h à 18h) ;
  • du Jardin et Arboretum de Poulaines qui se situent Rue du Château, à Poulaines (à 92 kms des Dryades) (ouverture du samedi 02 juin à 13h au dimanche 03 juin à 18h).

Vous pouvez trouver le programme complet des « Rendez-vous aux Jardins » sur le site Internet rendezvousauxjardins.culturecommunication.gouv.fr

By | 2018-06-01T13:11:57+00:00 1 juin, 2018|News|