Pourquoi ne pas faire une pause musicale lors de votre séjour au Logis Hôtel Les Dryades ?

||Pourquoi ne pas faire une pause musicale lors de votre séjour au Logis Hôtel Les Dryades ?

La seconde partie de la 52ème Edition du Nohant Festival a débuté le 18 juillet. Masterclasses publiques, conférences et concerts seront au programme de cette édition « Chopin et ses héritiers » qui se terminera le 24 juillet.

 

Le vendredi 20 juillet, à 16h, le musicologue et écrivain, Jean-Jacques Eigeldinger, donnera, à l’Espace Maurice Sand du Théâtre de La Châtre (à 11 kms du Domaine des Dryades), une conférence sur le thème « Debussy, adorateur de Chopin ».

La journée du 20 juillet se terminera par un concert du pianiste, Philippe Cassard, à la Bergerie-Auditorium Frédéric Chopin du Domaine de George Sand à Nohant (à 12 kms des Dryades) à 20h30. Il interprétera des compositions de Claude Debussy, Jean-Philippe Rameau, Emmanuel Chabrier, Richard Wagner, Frédéric Chopin et bien d’autres.

 

Le samedi 21 juillet, à 10h, le pianiste et directeur du Nohant Festival, Yves Henri, et quatre jeunes solistes proposeront aux spectateurs une masterclasse publique au cours de laquelle sera étudiée et disséquée l’interprétation des œuvres de Frédéric Chopin. Cette manifestation aura lieu à l’Espace Maurice Sand du Théâtre de La Châtre.

A 16h, le musicologue et écrivain, Brenno Boccardo, animera une conférence, au Théâtre de La Châtre, sur le thème « Regards croisés sur le jazz et la France de Debussy et Ravel ».

A 18h, au Domaine de George Sand à Nohant, la présidente du Nohant Festival 2018 et grande comédienne, Marie-Christine Barrault, et le pianiste, Yves Henri, offriront aux spectateurs un très bel impromptu littéraire et musical intitulé « La musique des romans champêtres de George Sand ».

A 20h30, se produira, sur la scène de la Bergerie-Auditorium Frédéric Chopin du Domaine de Nohant, le pianiste Ingolf Wunder. Classé second au Grand Prix du Concours Chopin de Varsovie, ce jeune virtuose jouera des morceaux composés par Mozart, Beethoven et Chopin.

 

Le dimanche 22 juillet, à 11h, une session Tremplin Découverte mettra à l’honneur le jeune pianiste russe, Aleksandr Bolotin. « Fantaisie en fa mineur, op. 49 », « Quatre Mazurkas, op. 30 », « N°1en ut mineur « Allegretto » et d’autres compositions de Frédéric Chopin seront au programme du concert d’Aleksandr Bolotin.

Le dimanche, à 16h30, ce seront au tour des pianistes, François Dumont et Miroslav Kultyshev, de se produire sur la scène de la Bergerie-Auditorium Frédéric Chopin. A l’occasion de ce double concert, les deux pianistes seront accompagnés par les Solistes du Sinfonia Varsovia.

Le week-end se terminera par un concert littéraire animé par le pianiste, Nicolas Stavy, et le célèbre dramaturge et romancier, Eric Emmanuel Schmitt. Ce concert littéraire intitulé « Madame Pylinska et le mystère Chopin » sera suivi d’un spectacle nocturne dans le parc du Domaine de Nohant interprété par le groupe de musique traditionnelle, Les Gas du Berry, et Marie-Christine Barrault.

 

Le lundi 23 et le mardi 24 juillet, d’autres masterclasses publiques, conférences et concerts seront proposés dans le cadre du Nohant Festival qui prendra fin le 24 juillet par un concert de clôture interprété, à 15h, par les jeunes solistes en résidence, Diana Cooper, Anastasia Rizikov, Aleksandra Swigut et Miki Yamagata.

Vous pouvez consulter le programme complet du Nohant Festival sur le site Internet ww.festivalnohant.com et effectuer vos réservations par téléphone au 02 54 48 46 40 ou par e-mail à contact@festivalnohant.com

By | 2018-07-20T10:24:31+00:00 20 juillet, 2018|News|