Profitez des Journées Européennes du Patrimoine ce week-end durant votre séjour au Logis Les Dryades Golf Spa & Resort !!!

||Profitez des Journées Européennes du Patrimoine ce week-end durant votre séjour au Logis Les Dryades Golf Spa & Resort !!!

Ce week-end, ont lieu les Journées Européennes du Patrimoine. A cette occasion, de très beaux monuments du Berry sont ouverts à la visite. Ce sera, notamment, le cas de :

 

  • le Domaine de George Sand à Nohant (à 12 kms du Domaine des Dryades) dont nous avons si souvent parlé dans nos blogs. Vous pourrez assister à des visites commentées de la très belle maison de George Sand le samedi 15 et le dimanche 16 septembre de 10h à 11h30 et de 14h à 17h. Le parc avec ses chênes centenaires et les jardins seront, quant à eux, visitables de 10h à 18h et l’accueil du Domaine vous proposera un jeu de piste si vous venez en famille. Dans le jardin, vous pourrez également découvrir l’exposition « Tolstoï ». Dans le cadre du jumelage entre les maisons de Tolstoï et George Sand, des photos de la maison de l’écrivain sont exposées dans le jardin du Domaine de George Sand ;

 

  • la ville de Bourges qui se trouve à 81 kms du Logis Les Dryades Golf & Spa et qui accueillera les visiteurs dans plusieurs de ses édifices. Le Palais Jacques Coeur qui date du XVème siècle et qui est considéré comme un des plus beaux monuments français de style gothique flamboyant sera ouvert de 10h à 12h et de 14h à 18h le 15 et le 16 septembre. Les visites seront libres et gratuites. Lors de cette visite, vous pourrez découvrir l’exposition de Pierre Coulibeuf intitulée « Fiction ». La Crypte de la Cathédrale de Bourges fera aussi partie des monuments ouverts gratuitement à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine. Le samedi 15 septembre, des visites guidées seront proposées de 9h30 à 12h et, l’après-midi, ce seront des visites libres. Le dimanche 16 septembre, vous pourrez visiter librement la crypte de 14h à 18h ;

 

  • le Château de Bouges qui se trouve dans la petite commune de Bouges Le Château (à 76 kms des Dryades). Ce très beau château du XVIIIème siècle considéré comme étant une réplique du petit Trianon de Versailles ouvrira ses portes le samedi 15 et le dimanche 16 septembre de 10h à 12h et de 14h à 18h. Les communs, le jardin de fleurs, le jardin à la française et le parc seront accessibles en visite libre et des visites commentées du rez-de-chaussée du Château seront proposées.

 

By | 2018-09-14T15:39:47+00:00 14 septembre, 2018|News|