Quelques activités originales à faire lors de votre séjour au Logis Hôtel Les Dryades…

||Quelques activités originales à faire lors de votre séjour au Logis Hôtel Les Dryades…

De nouveau, cette semaine, nous avons le plaisir de présenter aux lecteurs de notre blog le programme proposé par notre partenaire, le Nohant Festival Chopin (à 12 kms du Domaine des Dryades). Il est à noter, notamment, la présence exceptionnelle au Festival le samedi 23 juin du célèbre comédien, Fabrice Lucchini.

Le samedi 23 juin, à 16h, au cours d’une causerie-rencontre, le romancier, essayiste et critique musical, Benoît Duteurtre, abordera le thème du romantisme et en donnera sa vision.

Ce même samedi, à 20h30, un concert littéraire intitulé « De la musique avant toute chose » sera donné par le violoncelliste, Henri Demarquette, et la pianiste, Vanessa Benelli Mosell. Ils seront accompagnés par le comédien, Fabrice Lucchini. Bach, Kundera, Chopin, Nietzsche, Liszt, Wagner, Rimbaud et Debussy seront au programme de ce bel événement mêlant musique et littérature.

Comme tous les dimanches, la journée du dimanche 24 juin débutera par une session « Tremplin Découverte ». La jeune pianiste, Fanny Azzuro, interprètera, à partir de 11h, des compositions de Schumann, Chopin et Rachmaninov.

L’après-midi du dimanche 24 juin se terminera par un récital donné par le pianiste, Seong-Jin Cho. Il se produira sur la scène de la bergerie-auditorium Frédéric Chopin à 16h30.

Pour toute réservation ou information, vous pouvez contacter par téléphone l’Office de Tourisme de La Châtre au 02 54 48 46 40 ou leur écrire à reservation.nohant@hotmail.com

 

L’opération « Secrets de Fabrique » dont nous vous avons parlé dans notre précédent blog continue. Vous aurez l’opportunité de visiter, si vous le souhaitez, ce week-end et la semaine prochaine, les entreprises locales suivantes qui se trouvent à proximité du Logis Hôtel Les Dryades :

  • le samedi 23 juin, l’atelier Edwige Malvaud Reliure et Créations. Edwige Malvaud dont l’atelier se situe 5 bis Rue du Pont aux Laies, à La Châtre (à 11 kms des Dryades) montrera aux visiteurs, de 14h à 17h, les outils et les gestes qu’elle utilise pour la reliure traditionnelle, la reliure d’art et la restauration de reliures ;

 

  • ce même samedi 23 juin, l’atelier de lutherie de Sébastien Tourny. Ce luthier qui exerce 9 Rue de La Fontaine, à La Châtre (à 11 kms du Domaine des Dryades) et qui s’est vu décerner le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » ouvrira les portes de son atelier de 14h30 à 15h30. Vous apprendrez ce qu’est le difficile métier de fabricant et de restauteur de vielles de roues ;

 

  • l’atelier BL Tapisserie Art et Déco qui se trouve au lieu-dit La Grande Croix, à Neuvy Saint Sépulchre (à 25 kms du Domaine des Dryades). Le jeudi 28 juin, de 14h à 14h45, l’artisan vous fera découvrir ce que sont la création et la restauration de sièges traditionnels et modernes, la confection de voilages et de de dessus de lit et la création de mobilier sur demande.

Nous vous rappelons que les réservations sont obligatoires. Vous pouvez réserver par téléphone au 02 54 07 39 39 ou directement en ligne sur le site www.berryprovince.com.

By | 2018-06-19T08:27:53+00:00 19 juin, 2018|News|