Si vous êtes lecteur régulier de notre blog, vous savez que nous aimons souvent parler de la magnifique demeure de George Sand à Nohant (à 12 kms du Domaine des Dryades) et du très beau Nohant Festival qui s’y déroule tous les ans et dont nous sommes fiers d’être un des partenaires de longue date.

Pour mettre en valeur la très belle demeure de la romancière et dramaturge du 19ème siècle et le parc y attenant, l’équipe en charge du Domaine de Nohant accueille régulièrement de très nombreuses manifestations culturelles.

 

Lors de votre visite commentée de la maison de George Sand, vous pourrez découvrir les photographies, dessins et petits objets créés par Anne-Lise Broyer. L’équipe du Domaine de Nohant décrit le travail de l’artiste plasticienne « comme de véritables mises en lumière et en perspective de la vie intime de George Sand par des jeux de correspondances et de déambulations ».

 

Ce week-end, sera proposée une conférence gratuite sur le thème « George Sand et Tolstoï ». Animée par Françoise Genevray, écrivain et auteur de « George Sand et ses contemporains russes », cette conférence qui est organisée en partenariat avec La Fédération Nationale des Maisons d’Ecrivains et des Patrimoines Littéraires débutera à 10h30 le samedi 17 novembre. Il est obligatoire de réserver.

 

A l’issue de cette conférence, nous vous conseillons de visiter, dans le parc du Domaine de Nohant, les expositions consacrées à « L’Europe des Jardins » et au jumelage entre les maisons de George Sand et de Tolstoï. Textes de George Sand sur sa passion des beaux jardins et photographies de de la maison du célèbre écrivain russe seront à admirer dans le parc du Domaine en plus des remarquables chênes centenaires. Ces expositions sont visibles jusqu’au 30 novembre et ouvertes tous les jours durant les horaires d’ouverture du Domaine de Nohant.

 

Le mardi 20 novembre, dans le cadre du festival Concordan(s)e #13, la chorégraphe, Joanne Leighton, et l’écrivain, Camille Laurens, seront accueillis, à 20h30, au Domaine de Nohant. Les deux artistes expliqueront pourquoi elles ont décidé de travailler ensemble sur l’idée de la marche et de la répétition et de s’interroger, notamment, sur les marches quasi-quotidiennes que faisait George Sand autour de Nohant. Il est obligatoire de réserver.

 

Nous vous rappelons que le Domaine de Nohant est, actuellement, ouvert tous les jours de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Pour plus de renseignements sur le Domaine de Nohant et sur les activités culturelles, vous pouvez contacter le 02 54 31 06 04 ou vous rendre sur le site Internet www.maison-george-sand.fr.