La Grange aux Pianos située à Chassignolles (à 10 kms du Domaine des Dryades) propose de nouveau, ce week-end, un très beau programme alliant conférences et concerts :

  • le samedi 08 juin sera une journée dédiée au compositeur Ludwig Van Beethoven. La journée débutera à 17h par une conférence animée par François Xavier Symczack sur le thème « La Naissance de Beethoven ». A 20h30, les violonistes, Théotime Langlois de Swarte, Sylvie de Bardonnèche et Stéphanie-Marie Degand, l’alto, Antonin Le Faure, le pianiste et dirigeant de La Grange aux Pianos, Cyril Huvé, et le violoncelliste, Gauthier Broutin, interprèteront plusieurs morceaux du célèbre compositeur et de Wolfgang Amadeus Mozart.

 

  • le dimanche 09 juin, le conférencier Bernard Fournier animera, à 14h, une conférence sur les relations et influences de Mozart et Beethoven. A 16h, se produiront, sur la scène de La Grange aux Pianos, le Quintette à Vents Logos puis, dans une seconde partie, la violoniste, Stéphanie-Marie Degand, et le pianiste, Cyril Huvé. A 20h30, Beethoven sera de nouveau à l’honneur avec le Quintette à Vents Logos, le pianiste, Joseph Birnbaum, les violonistes, Théotime Langlois de Swarte et Sylvie de Bardonnèche, l’alto, Antonin Le Faure, et le violoncelliste, Gauthier Broutin ;

 

  • le lundi 10 juin, trois composiiteurs seront mis en avant à La Grange aux Pianos, à savoir Beethoven, Mozart et Muzio Clementi. A 11h, le Trio Sacher, le violoncelliste, Clément Peigné, et le pianiste, Cyril Huvé, joueront le « Divertimento pour Trio à Cordes K. 563 » de Mozart et la « Sonate pour Violoncelle et Piano N°3 Op. 69 » de Beethoven. A 16h, ce sera au tour du pianiste italien, Costantino Mastroprimiano, d’interpréter des morceaux du compositeur italien et contemporain de Beethoven, Muzio Clementi.

Les tarifs seront compris entre 8 et 24€.

Il sera possible de se restaurer sur place.

Pour plus de renseignements sur le programme et pour toute réservation, vous pouvez appeler le 02 54 48 22 64 ou aller sur le site www.la-grange-aux-pianos.com

 

N’oubliez pas que, ce week-end, aura lieu également la manifestation « Rendez-vous aux Jardins ».

Le Domaine de George Sand à Nohant (à 12 kms du Domaine des Dryades) et son très beau parc participeronnt, bien entendu, à cet événement.

Le samedi 08 juin, à 15h, aura lieu une visite commentée du jardin.

Le dimanche 09 juin, à 11h, George Buisson, le conservateur du Domaine de Nohant, proposera de nouveau une visite du jardin suivie d’une dédicace. A 14h30, Danièle Miguet animera, dans le jardin, une lecture itinérante sur le thème « Bêtes de textes ».

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le Domaine de Nohant au 02 54 31 06 04.

Pour consulter le programme complet de « Rendez-vous aux Jardins » et connaître tous les jardins du Berry qui prendront part à cette manifestation, rendez vous sur le site rendezvousauxjardins.culture.gouv.fr