Vos oreilles, vos yeux et vos pieds seront à la fête lors de votre séjour au Logis Hôtel Les Dryades…

||Vos oreilles, vos yeux et vos pieds seront à la fête lors de votre séjour au Logis Hôtel Les Dryades…

Le Nohant Festival qui se tient dans le très beau Domaine de George Sand à Nohant (à 12 kms du Logis Hôtel Les Dryades) et dont nous avons le plaisir d’être l’un des partenaires depuis de nombreuses années propose de nouveau, ce week-end, un très beau programme mêlant conférences et concerts :

  • le samedi 30 juin, le réalisateur et écrivain, Bruno Monsaingeon, animera une causerie-rencontre sur le thème « Rostropovitch, L’archer indomptable ». Cette conférence aura lieu dans la bergerie-auditorium à 16h ;

 

  • ce même samedi, à 20h30, se produira, sur la scène de la bergerie-auditorium, le pianiste, Michel Dalberto. Seront au programme de cette soirée des compositions de Fauré, Debussy, Franck et Chopin ;

 

  • la journée du dimanche 01er juillet débutera par une session « Tremplin Découverte » à 11h. Le jeune pianiste, Dimitri Malignan, interprètera des morceaux composés par Beethoven Chopin, Brahms et Barber ;

 

  • ce même dimanche, Marc-André Hamelin donnera un récital à 16h30 et jouera, principalement, des morceaux de Liszt et Chopin.

Pour toute réservation ou information, vous pouvez contacter par téléphone l’Office de Tourisme de La Châtre au 02 54 48 46 40 ou leur écrire à reservation.nohant@hotmail.com

Le Nohant Festival va s’interrompre durant quelques semaines et reprendra une série de concerts, conférences et masterclasses publiques à partir du 19 juillet. Nous vous tiendrons, bien entendu, informés du programme du mois de juillet du Nohant Festival.

 

Si vous vous rendez à Nohant ce week-end, nous vous conseillons, bien évidemment, de visiter la Maison de George Sand. Le samedi 30 juin et le dimanche 01er juillet, sachez qu’une visite thématique « Le Nohant de Chopin » est organisée à 11h45 (tarif : 8€).

Vous devez réserver au 02 54 31 06 04.

 

Si votre soif de musique n’a pas été assouvie par le Nohant Festival, rendez vous le jeudi 05 juillet à 20h à la Grange aux Pianos située à Chassignolles (à 10 kms du Domaine des Dryades). Le pianiste et propriétaire des lieux, Cyril Huvé, jouera en compagnie du groupe de jeunes musiciens, La Camérata du Léman, des morceaux composés par Ernest Chausson, Peter Warlock et Ottorino Respighi.

Pour toute réservation, vous pouvez vous rendre sur le site www.la-grange-aux-pianos.com ou téléphoner au 02 54 48 22 64 (tarifs entre 12 et 24 Euros).

 

Aux amoureux de nature et de grands espaces, nous recommandons plusieurs randonnées pédestres organisées ce week-end :

  • le samedi 30 juin, a lieu, à La Berthenoux (à 24 kms des Dryades), une « Balade contée entre poésie et conte sur les « chemins » des calvaires communaux ». Le départ se fera de la médiathèque à 18h (tarif : 6,50€ par famille). Il est obligatoire de s’inscrire au 02 54 30 05 81 ;

 

  • les samedi 30 juin et dimanche 01er juillet, deux Randonnées sur le Sentier des Maîtres Sonneurs sont organisées. Le samedi, le départ se fera de Saint Chartier à 9h (à 20 kms du Domaine des Dryades). Quant à la randonnée du dimanche, elle partira de la petite commune de Tranzault à 8h (à 24 kms de l’Hôtel Les Dryades Golf & Spa). Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le 02 54 30 21 78.

 

Sachez, enfin, que, le samedi 30 juin, si vous souhaitez faire la fête, vous n’aurez qu’à vous rendre sur la Base de Loisirs de Ligny qui se situe seulement à 2 kms de l’Hôtel Les Dryades Golf & Spa. A partir de 19h30, y sera célébrée la Fête de la Saint Jean.

By | 2018-06-29T12:36:10+00:00 29 juin, 2018|Non classé|